soyez les bienvenus sur VAM votre forum d'architecture inscrivez vous pour voir touts les sujets


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Derniers sujets
..
le forum des étudients de toutes les branches vision
liens importants
sites ; forums ...... cherchez vos documentations ici
Meilleurs posteurs
VAM.
 
VAM
 
Sarah
 
cheiro88
 
nasrus black
 
archi-girl
 
zor_khe
 
bigarchi
 
statistiques
hommage
hommage a notre sœur B.Rachida 1000 rahma 3lik إنا لله و إن إليه راجعون cliquez sur la photos

Partagez | 
 

 L'ALGÉRIE ENVISAGE DE CRÉER UNE VILLE VERTE EN PRÉPARATION POUR APRÈS L'ÉPUISEMENT DE L'HUILE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VAM.
Admin


Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 27
Localisation : Mostaganem

MessageSujet: L'ALGÉRIE ENVISAGE DE CRÉER UNE VILLE VERTE EN PRÉPARATION POUR APRÈS L'ÉPUISEMENT DE L'HUILE   Sam 4 Sep - 19:14

Les Algériens sont confus quand ils pensent à l'avenir de leurs villes qui Merci tendu et gonflé à l'activité pétrolière en plein essor actuellement, qui a brouillé leur sort après l'épuisement du pétrole. Vient de la ville de Hassi Messaoud (sud) à l'avant-garde de ces villes qui ont connu une croissance rapide ces dernières décennies. Il est devenu la plus grande ville dans le sud, car il est situé au coeur des champs de pétrole. La question qui a attiré l'attention des planificateurs, des chercheurs, des Algériens, est de trouver un moyen de concilier l'investissement de la richesse pétrolière de l'appauvrissement de la candidate à l'avenir, à la planification pour le développement durable dans l'après-pétrole.

Dans une interview avec la «vie», at-il expliqué le Dr Hadi Algérie spécialisée dans l'ingénierie et l'urbanisme à l'Université de Harvard, que ces deux objectifs est un défi difficile à relever. Et a soulevé la question de savoir comment établir une nouvelle ville de répondre aux nécessités de la production de pétrole et de gaz, les poumons de l'économie algérienne, tout en assurant des conditions de vie normale et le nettoyage de la population. En d'autres termes, nécessaire à Hassi Messaoud, selon l'étude développée par le Dr. Algérie, qui combine les deux éléments sont restés à l'encontre de la pensée traditionnelle, à savoir, l'énergie et protection de l'environnement.
Nomadic systèmes environnement

Sous cet angle, il faut soustraire la vision Algérie concilier l'environnement désertique dans le sud et nomades traditions fondées sur les stocks, et la fragilité de l'écosystème dans la région. Et que ce succès est un défi, parce que les traditions nomades ne facilitent pas la stabilité dans les villes. Par conséquent, l'Algérie a soulevé une question clé pour le numéro par défaut d'années de pétrole à Hassi Messaoud, une question touchant la qualité de la réponse à l'avenir du pays dans son ensemble, comme l'économie de l'Algérie est toujours ancrée dans les sources d'énergie. Il a noté que la Hassi Messaoud n'est pas la seule ville arabe face à ce défi. Pendant des années, a créé la Émirats arabes unis créé une nouvelle ville (source), qui se caractérise par le fait que la piste complètement indépendant des combustibles fossiles. Source dépend en premier lieu sur les énergies renouvelables, en particulier la puissance du soleil, et de miser sur n'appartient pas à la place du dioxyde de carbone qu'il contient.




Il a ajouté que les Emirats arabes unis a été en mesure de donner une image différente des pays arabes pour le pétrole, pour en arriver à une nouvelle formule pour concilier l'énergie traditionnelle et les exigences du développement durable.

Il a cité l'Algérie a également fait l'expérience de Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, qui constituent la vie de la puissance du moteur, mais aujourd'hui, ils ont créé de vastes perspectives de développement durable. Et développe le principal centre de passage de Bakou, qui leur donne l'apparence d'une ville mondiale. Et répond à sa position stratégique en Asie centrale, serait également compatible avec leur capacité à mélanger l'huile et l'élan de construction est l'année avenir vert après année basé sur les énergies renouvelables.

On espère renforcer l'attractivité de la future ville verte, et de renforcer l'image du pays dans le monde. Algérie et aussi tirées de l'exemple de Houston, comme l'une des grandes villes qui ont établi l'huile de la Renaissance, mais elles sont radicalement transformé présents au moment du passage à la révolution verte.


L'expérience de Brasilia

En ce sens, la vision de l'Algérie a réussi à créer une ville dans le désert du sud, emportant toutes les spécifications des villes modernes, l'économie est dépendante des hydrocarbures, en tenant compte des avantages post-épuisement du pétrole. Vision fondée sur l'idée que la ville dit plus un terme que les champs de pétrole, et la planification pour les villes de l'avenir est l'occasion de l'imagination et développer la mise en œuvre de grands projets politiques et économiques. Et retourné à l'expérimentation, l'expérience déduire de la nouvelle capitale du Brésil (Brasilia), qui a été établi sur la base de l'idée dans ma planificateurs esprit Oscar Niemeyer Oscar Niemeyer et Lucio Costa, Lucio Costa, comme Aguetbassa planification Brasilia de la vision globale de l'avenir du Brésil parqués Juscelino de Oliveira Juscelino de Oliveira. Il a noté que le contour de l'Algérie à l'Brasilia, qui ressemble à la forme d'un plan, soumis à diverses critiques.

L'expérience a montré que la maturation des caractéristiques des villes et l'intégralité des formulaires doivent être le temps. Et cinquante ans après l'ouverture officielle de Brasilia, attire des admirateurs de tous les endroits. Mesuré par cette expérience, il a souligné que la ville algérienne de Hassi Messaoud, la nouvelle devrait être transféré vers l'Algérie et l'athée vingt-siècle, et de répondre aux normes internationales en matière de planification urbaine. D'autre part, il a dit que n'a pas de solutions magiques, mais cherche à poser une question sur le sort de la ville pétrolière après le chef de l'épuisement du pétrole. L'Algérie a conclu en soulignant la nécessité de former un groupe de travail d'experts dans différentes spécialités pour élaborer un plan adapté à la ville compatible avec l'énergie à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v-a-m.forumactif.com
 
L'ALGÉRIE ENVISAGE DE CRÉER UNE VILLE VERTE EN PRÉPARATION POUR APRÈS L'ÉPUISEMENT DE L'HUILE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat crédits depuis l'algérie!
» Templates avec phpbb2 depuis l'algérie??[Non résolu]
» je n'arrive pas a acheter des crédits via l'algérie!
» Téléphonie illimité vers l'Algérie
» Vidéo ( Nora ACEVAL ) conteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soyez les bienvenus sur VAM votre forum d'architecture inscrivez vous pour voir touts les sujets :: ACTUALITES-
Sauter vers: