soyez les bienvenus sur VAM votre forum d'architecture inscrivez vous pour voir touts les sujets


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  BIOGRAPHIE Book  
Derniers sujets
..
le forum des étudients de toutes les branches visionBIOGRAPHIE Emir_c11
liens importants
sites ; forums ...... cherchez vos documentations iciBIOGRAPHIE Avatar8aq1
Meilleurs posteurs
VAM.
BIOGRAPHIE Vote_lcapBIOGRAPHIE Voting_barBIOGRAPHIE Vote_rcap 
VAM
BIOGRAPHIE Vote_lcapBIOGRAPHIE Voting_barBIOGRAPHIE Vote_rcap 
Sarah
BIOGRAPHIE Vote_lcapBIOGRAPHIE Voting_barBIOGRAPHIE Vote_rcap 
cheiro88
BIOGRAPHIE Vote_lcapBIOGRAPHIE Voting_barBIOGRAPHIE Vote_rcap 
nasrus black
BIOGRAPHIE Vote_lcapBIOGRAPHIE Voting_barBIOGRAPHIE Vote_rcap 
archi-girl
BIOGRAPHIE Vote_lcapBIOGRAPHIE Voting_barBIOGRAPHIE Vote_rcap 
zor_khe
BIOGRAPHIE Vote_lcapBIOGRAPHIE Voting_barBIOGRAPHIE Vote_rcap 
bigarchi
BIOGRAPHIE Vote_lcapBIOGRAPHIE Voting_barBIOGRAPHIE Vote_rcap 
statistiques
hommage
hommage a notre sœur B.Rachida 1000 rahma 3lik إنا لله و إن إليه راجعون BIOGRAPHIE Rachou10 cliquez sur la photos

Partagez
 

 BIOGRAPHIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah



Messages : 7
Date d'inscription : 22/09/2009

BIOGRAPHIE Empty
MessageSujet: BIOGRAPHIE   BIOGRAPHIE Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:14

BIOGRAPHIE Image412

BIOGRAPHIE Image512

BIOGRAPHIE Image612

Né à Valence (Espagne), Santiago Calatrava étudie l’architecture et l’urbanisme à l’Escuela Tecnica
Superior de Arquitectura de sa ville natale (1969-1974). Il poursuit sa formation à l’Institut fédéral suisse de
Technologie (ETH, Eidgenössische Technische Hochschule) de Zürich où il obtient un doctorat d’ingénierie
civile en 1981.Il décroche ensuite un poste d’assistant à l’ETH et commence à accepter de petits projets de
construction. En 1983, Santiago Calatrava gagne son premier concours pour la réalisation de la gare ferroviaire
de Stadelhofen à Zürich (1983-1990, Suisse).
À l’occasion de l’Exposition universelle de 1992, Santiago Calatrava reçoit commande du pont Alamillo de Séville
(1987-1992, Espagne) ; il propose alors une construction sobre, supportée par un unique pylône incliné à 58
 degrés qui est maintenu à la structure par un réseau de câbles. Cet exploit architectural attire l’attention internationale
sur Santiago Calatrava, qui parvient à défier les lois de la gravité en proposant des structures métalliques très aériennes
.L’architecte est alors perçu comme un spécialiste du pont et conçoit de nombreuses structures de ce type à travers
le monde : pont Lusitania à Mérida (1988-1991, Espagne), Campo Volantin de Bilbao (1994-1997, Espagne), pont de
l’Europe à Orléans (1996-2000, France), pont de Puerto Madero à Buenos Aires (commencé en 1998, Argentine), etc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BIOGRAPHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créer des liens noms > biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soyez les bienvenus sur VAM votre forum d'architecture inscrivez vous pour voir touts les sujets :: santiago calatrava-
Sauter vers: