soyez les bienvenus sur VAM votre forum d'architecture inscrivez vous pour voir touts les sujets


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Derniers sujets
..
le forum des étudients de toutes les branches vision
liens importants
sites ; forums ...... cherchez vos documentations ici
Meilleurs posteurs
VAM.
 
VAM
 
Sarah
 
cheiro88
 
nasrus black
 
archi-girl
 
zor_khe
 
bigarchi
 
statistiques
hommage
hommage a notre sœur B.Rachida 1000 rahma 3lik إنا لله و إن إليه راجعون cliquez sur la photos

Partagez | 
 

 2008 Ibere Fondation Camargo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cheiro88



Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: 2008 Ibere Fondation Camargo   Dim 27 Sep - 22:22







Le nouveau bâtiment de la Fondation Camargo Iberê est située dans une parcelle étroite, à proximité du fleuve Guaíba.

Le musée est essentiellement défini par son volume vertical où les salles d'exposition sont situés, à partir desquels sont soulevées en suspension, ondulant armes en béton blanc - un peu de résonance des rêveries iconique concret de Lina Bo Bardi. Il s'agit du premier projet par l'architecte portugais Alvaro Siza construit en territoire brésilien et a été honoré par la Biennale d'architecture de Venise avec le Lion d'Or en 2002.


[/center]Une importante exposition de travaux du peintre Iberê Camargo, présentée dans le bâtiment neuf galeries d'art, les marques de Porto Alegre inauguration du premier projet par l'architecte portugais Alvaro Siza au Brésil




L'architecte portugais Alvaro Siza retour à Porto Alegre au début de cette année pour l'une de ses visites final à son premier bâtiment conçu au Brésil, qui abritera une sortie plus d'un demi-siècle de peintures, dessins, gouaches et estampes de Iberê Camargo, qui est considéré comme l'un des artistes les plus importants par le Brésil du 20ème siècle.


[center]

L'architecte portugais est méticuleuse sur tous les détails de l'immeuble, en croyant que l'harmonie est fondamentale dans une œuvre. «Bien que chaque détail est important, la fonction d'administration est la totalité. L'équilibre est la qualité sous-jacente pour l'architecture, dit-il.



En 2002, le projet a remporté le plus grand prix international d'architecture - Le Lion d'or - à la Biennale d'Architecture de Venise en 2003.




Le bâtiment sera mis Porto Alegre sur la carte des centres importants de l'art moderne et contemporain dans le pays.

Il dispose de neuf salles d'exposition, répartis sur les trois étages supérieurs.
Le niveau d'accès principal sera la maison de la réception, cafétéria, vestiaires, magasin culturel et un atrium massive qui fournissent des vues des étages supérieurs et sera également utilisé pour des expositions.






Le sous-sol contient toute l'infrastructure du bâtiment, y compris de stationnement pour 100 véhicules, un auditorium de 125 places avec salle de cinéma, atelier de gravure Iberê et les salles de cours et d'ateliers. Il contiendra également une référence, centre de recherche et d'information pour l'immense collection de 4000 œuvres de l'artiste, avec une bibliothèque spécialisée, base de données, vidéothèque et une salle de lecture, destiné aux chercheurs nationaux et internationaux et le travail d'édition.




Le sous-sol contient également le domaine des services publics et la réserve technique, utilisée pour le logement du système de climatisation et le réseau de traitement des égouts.

L'accès au parking se fait par un passage souterrain sous Avenida Padre Cacique, reliant les deux côtés de la route pour faciliter l'entrée des visiteurs et de sortie. Tous les accès au nouveau siège de la Fondation Camargo Iberê répondent également aux exigences des personnes ayant des besoins spéciaux.

Des rampes et des ascenseurs ont été conçus pour offrir la facilité d'accès à partir vers le haut niveau garage.

1. plan 1er étage



2. plan 2éme étage



3. plan 3éme étage




plan de situation



plan de toiture



les façades










[b]les coupes










Plus d'informations sur le projet

Le projet a remporté le plus grand prix international d'architecture - Le Lion d'or - à la Biennale d'Architecture de Venise en 2003. La maquette en tournée dans les capitales d'Etat principal au Brésil, avec une exposition itinérante de travail Iberê en 2003 -2004. Il a également été à la Triennale de Milan, au Musée des Beaux-Arts à Bordeaux, et est incluse dans une exposition itinérante de travail Álvaro Siza, qui est en voyage dans le monde.
30.000 mètres cubes de terre ont été excavées et donnés au Département des travaux municipaux Autoroute (SMOV) à utiliser pour le pavage des localités les plus pauvres de la ville.
D'excavation ont été effectués sans l'aide d'explosifs. En partenariat avec l'Université Fédérale a do Rio Grande do Sul (UFRGS), un plan de scission avait été trouvée dans laquelle les roches ont été ventilés, leur permettant d'être enlevée avec de l'équipement pneumatique. Cela a permis au constructeur, Camargo Corrêa pour compléter le processus prédit 12 mois de la sortie de la Terre au début de quatre mois.
On a craint considérable avec l'environnement depuis le début, et le Iberê Camargo Fondation a donc proposé de corriger la distorsion coude de la Avenida Padre Cacique à accroître la sécurité routière à proximité du site.
Les travaux de construction générant 100 emplois directs et 200 emplois indirects.
Le projet a été visité par plus de 3000 étudiants en architecture et en ingénierie de l'ensem
ble du pays.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2008 Ibere Fondation Camargo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz euro 2008
» City Navigator Europe NT 2008.1 et Mac
» adresse de fondation?
» Email de fondation
» Email fondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
soyez les bienvenus sur VAM votre forum d'architecture inscrivez vous pour voir touts les sujets :: Siza, Alvaro-
Sauter vers: